Cryolipolyse

La cryolipolyse est un nouveau procédé qui permet de traiter les excès de graisse localisés. Cette technique médicale fait appel au froid. Elle permet la cristallisation des cellules adipeuses (apoptose) qui vont s’éliminer naturellement en 4 à 8 semaines après la séance. Elle permet de traiter les poignets d’amour, le ventre, les culottes de cheval, les cuisses, le dos en une à deux séances, aussi bien chez l’homme que chez la femme. Elle peut être réalisée toute l’année. Deux zones peuvent être traitées pendant la même séance.

La cryolipolyse est une technique médicale contrairement à la liposuccion qui est chirurgicale. Elle ne concerne que des amas de graisse localisés en dehors de tout surpoids important. Cette technique est quasi indolore. Elle doit être suivie d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière pour éviter les récidives. C’est un acte médical réalisé sous contrôle d’un médecin, non invasif et ne nécessitant aucune anesthésie.

La cryolipolyse permet la réduction des graisses grâce au froid

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

La séance de cryolipolyse dure environ 90 minutes pour les culottes de cheval et 60 minutes pour les autres zones. Le médecin positionne l’applicateur sur la zone à traiter, pendant ce temps vous avez la possibilité de lire, d’écouter de la musique ou de vous reposer. La séance est quasi indolore.

Une fois la séance terminée le médecin massera la zone traitée pendant une dizaine de minutes pour accélérer le processus lymphatique et le métabolisme. Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités une fois la séance terminée. Le traitement peut être complété par une séance de LED pour régénérer la peau.

EFFETS SECONDAIRES

Légers tels que petites ecchymoses, sensations d’engourdissement peuvent être ressenties pendant la séance.

CONCLUSION

C’est une méthode douce qui fait disparaître les bourrelets disgracieux. Les résultats ne sont visibles qu’entre la 4ème et la 8ème semaine. Les résultats sont définitifs. Dans certaines situations une deuxième séance peut être nécessaire pour conforter les résultats.

Pour les séances de cryolipolyse, le Dr Bennouna utilise un appareil de fabrication Française ayant la norme CE.

 
L'appareil Cristal est utilisé par le Dr Bennouna pour les séances de Coolsculpting

LES PRIX DE LA CRYOLIPOLYSE (OU COOLSCULPTING)

Le Dr Bennouna vous propose de prendre contact avec son cabinet pour connaître la tarification des séances de cryolipolyse.